Simone Thévenet fête ses 100 ans

Routot compte une nouvelle centenaire depuis le 15 aout 2023 : Simone THEVENET.

Simone Thévenet est née le 15 aout 1923 près de Forges les Eaux en Seine-Maritime. Ancienne employée municipale, elle a vécu avec son époux au sein même de la mairie de Routot durant 19 ans. Elle occupait les fonctions de gardienne et agent d’entretien de la mairie. Son époux, rené, quant à lui était le garde champêtre du village.  Simone Thévenet a débuté sa carrière au cours des derniers mois de mandat du maire Guy de Milleville en 1970, elle a poursuivi sa carrière avec Amédée Henry jusqu’en 1989. A la retraite de son époux, le logement de gardien fut transformé ensuite en 2 salles de réunion et un bureau pour la mairie sous le mandat de Bernard Vincent.

Marie-Jean Douyère, maire de Routot, a souhaité son 100 ème anniversaire le 15 aout dernier, puis un cadeau fut remis à la centenaire au nom de la mairie de Routot en octobre dernier en présence des membres du conseil municipal. Au cours de ces échanges sympathiques, Simone Thévenet a demandé au maire une faveur : de pouvoir revenir visiter la mairie actuelle pour voir les lieux désormais transformés. Cette visite s’est concrétisée le 17 octobre 2023.

Simone Thévenet vit toujours à Routot. Elle est mère de trois enfants, grand mère de 7 petits-enfants et arrière grand mère de 9 arrières petits enfants.

 

 

Article publié le jeudi 26 octobre 2023