Importants travaux électriques dans le bourg cet été

Dans le cadre de la politique de renouvellement des réseaux, ENEDIS va renouveler cet été le cable principal souterrain qui électrifie le bourg de Routot du 1er juillet au 9 août 2024.

Ce cable enterré date du début des années 1950 et connait une certaine fragilité. La commune de Routot faisait partie des 1ères communes électrifiées sans fil apparent dans le bourg après-guerre. Ces travaux de modernisation permettront ainsi de garantir de nouveau une distribution électrique sans incident.

Pour rappel, les habitants et commerçants se sont retrouvés sans électricité lors du réveillon de Noël l’année dernière durant près d’une semaine.  ENEDIS doit garantir la qualité et la continuité de l’alimentation électrique de notre commune.

La commune de Routot a opté pour des dates de travaux en été pour faire en sorte de limiter au maximum les impacts sur la circulation et la vie communale. L’école sera terminée, les enfants n’auront plus à traverser quotidiennement le bourg pour aller à la cantine, la Maison Familiale sera aussi en période de congés

L’accès aux commerces et aux cabinets médicaux seront garantis durant l’avancée des travaux

Description des travaux :

Renouvellement d’un cable CPI basse tension avenue du Général de Gaulle.

Le renouvellement se fera par demi-chaussée, côté par côté. Le nouveau cable sera posé le long des caniveaux actuels de l’Avenue du Général de Gaulle. La circulation sera alternée par des feux tricolores. Des places de stationnement seront toujours présentes durant le chantier sur l’une des demi-chaussées disponibles.

Coût de l’opération : 133.000 € à la charge d’ENEDIS.

Calendrier des travaux :

  • 1er juillet au 5 juillet  : Sondage sur les trottoirs. Les place de parking seront occupées ponctuellement pour les besoins de ce chantier. Pas d’impact sur la circulation

 

  • 8 juillet au 9 août : Travaux dans la grande rue  par tronçon et demi-chaussée. Stationnement modifié. Circulation alternée avec des feux tricolores mobiles.

En  septembre / octobre

Ensuite viendra le temps du raccordement des habitations sur ce cable via la pose d’une douzaine de boitiers compteurs comme il en existe actuellement devant le n°3 du dr collignon.

Les propriétaires seront informés en amont de la date du raccordement (septembre/octobre) car cela imposera l’intervention d’un technicien ENEDIS et d’une coupure de courant localisée sur un temps programmé avec les personnes concernées.

Article publié le vendredi 28 juin 2024